Quand les agriculteurs se trompent de cible

A l’appel de la FNSEA, plusieurs centaines d’agriculteurs de la région avaient décidé de faire de la journée du 8 mars, une journée de mobilisation. Une manifestation à Toulouse pour protester contre la nouvelle loi sur l’eau et les restrictions d’irrigation qu’elle entraîne.

Malgré la neige, de nombreux agriculteurs étaient montés à Toulouse. Face à eux plusieurs dizaines de policiers. En vain. Dans la matinée, les agriculteurs de la FNSEA sont passés boulevard de la Marquette pour déposer du fumier devant l’entrée du Conseil général. Un grand classique.

En réaction, le président socialiste du Conseil général Pierre Izard a tenu à réagir pour souligner l’erreur de la FNSEA. ” En manifestant leur mécontentement à l’égard du Conseil Général, les agriculteurs se trompent d’adresse. Les menaces qui pèsent à leur égard sur les restrictions d’irrigation sont les conséquences de la loi sur l’eau et les milieux aquatiques votée par les parlementaires en 2006. Le Conseil Général n’est donc pas responsable des incidences de ce texte a ainsi déclaré Pierre Izard. Qui à quelques jours des élections régionales a tenu à préciser que “Les accusations portées à son encontre sont d’autant plus injustes et inacceptables que l’Assemblée départementale a toujours été une force de proposition pour étudier et mettre en œuvre des solutions réalistes et pérennes en matière d’irrigation“.

Après ce coup de force paysan, le cortège composé de nombreux tracteurs s’est rendu à la préfecture où le préfet a reçu une délégation.

Partager

Articles Récents

Covid19 – au CHU de Toulouse une situation déjà inquiétante

L'Agence Régionale de Santé ARC Occitanie a émis ce week end un appel urgent à la population pour informer de…

2 août 2021

Denis Genreau international australien recruté au Toulouse Football Club

Denis Genreau vient d'être engagé par le Toulouse Football CLub. Ce jeune joueur Australien évolue milieu de terrain et compte…

2 août 2021

Toulouse – avec le Pass Sanitaire, les restaurateurs s’attendent à une période compliquée

Pour éviter la diffusion du Covid19, le gouvernement instaure le Pass sanitaire pour accéder à certains lieux. La mesure provoque…

2 août 2021

Leucate – un homme violent détenait un véritable arsenal

A la suite d'une enquête pour violences et séquestration, les gendarmes de l'Aude ont saisi un véritable stock d'armes détenues…

2 août 2021

Nîmes. opération séduction de la police dans les quartiers populaires

Les agressions et incivilités à l'égard des forces de l'ordre semblent se multiplier ces dernières années. Pour améliorer son image,…

2 août 2021

Vaccin Covid. Macron répond aux Français sur les réseaux sociaux

Emmanuel Macron répond aux questions des Français au sujet du vaccin sur les réseaux sociaux. Ce lundi 2 août, Emmanuel…

2 août 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives