Airbus va augmenter la cadence de production des A320

Selon Airbus, le nombre total de livraisons des airbus de la gamme A320 atteindra en 2010 le niveau record de l’année dernière. Et l’avionneur européen a donc décidé d’augmenter la cadence de production mensuelle pour passer de 34 appareils à 36, dès décembre 2010.

La cadence de production des long-courriers de la famille A330/A340 est maintenue à huit appareils par mois.

Airbus a pris la décision d’augmenter la cadence de production de ses monocouloirs en raison précise EADS “de la demande continue pour ses appareils éco-efficients et d’un carnet de commandes record de plus de 2 300 appareils de la famille A320.”

Les principaux indices économiques et les indicateurs de confiance de l’industrie sont à nouveau à la hausse, comme le prouvent la forte demande continue pour nos produits éco-efficients et notre carnet de commandes solide. Grâce à la gestion proactive de notre carnet de commandes, nous avons pu conserver une production stable au cours de cette année de crise, et il est grand temps, maintenant, de penser à l’avenir”, a déclaré Tom Williams, Executive Vice President, Programmes d’Airbus. “L’aéronautique est une industrie de croissance à long terme. Grâce à notre décision prudente, nous serons prêts lors de la reprise du marché.”

Airbus a livré 498 appareils au total en 2009, dont 402 monocouloirs, deux nouveaux records annuels pour la société. Pour Airbus, l’objectif de livraisons en 2010 est d’atteindre un niveau similaire à celui de 2009.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l’A318, l’A319, l’A320 et l’A321. Avec plus de 6 500 appareils commandés, dont près de 4 200 ont été livrés à plus de 300 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d’appareils best-seller de tous les temps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.