La neige à Toulouse (une fois de plus)

sur le canal du Midi un carton recouvert de neige iceberg d'eau douce photo Toulouse7Le nouvel épisode neigeux -le 3e cet hiver dans la ville rose- a quelque peu perturbé la manifestation organisée par la FNSEA. Prévues pour la nuit, les premiers flocons sont finalement arrivés sur la plaine toulousaine en début de matinée. Une neige abondante, compacte et très humide qui, pour l’heure ne colle pas à la route mais pourrait bien provoquer de dangereuses plaques de verglas dans la nuit. Et alourdir fils électriques et branches d’abres.

La département de la Haute-Garonne reste donc en vigilance orange depuis le 7 mars 23h30.

L’épisode neigeux devrait glisser vers le sud dans l’après-midi.

Une mesure d’interdiction de circulation des poids lourds pour l’accès à l’A61 a été prise par arrêté préfectoral et des mesures de stockage des poids lourds sont effectives sur l’A62, à l’aire de la porte d’Agen et à l’aire du Grand Selve (Bordeaux).

Pour mémoire : le président du Conseil Général de la Haute-Garonne a suspendu les transports scolaires toute le journée

A noter qu’à cette heure, les difficultés sont concentrées sur le littoral méditerranéen dans les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.

Selon Météo France cet épisode devrait se terminer dans la nuit de lundi à mardi et laisser place à un temps dégagé mais très froid. Météo France prévoit sur son site internet des températures de -5 degrés celsius cette nuit. Mardi : temps froid et soleil. Les jours suivants : pas de nouvel épisode neigeux mais un mercure qui pourrait rester très bas. En cas de problème ne pas hésiter à appeler le numéro d’urgence 115.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.