deux casques bleus portés disparus au Darfour

Des recherches étaient en cours samedi pour retrouver deux casques bleus portés disparus après une embuscade contre une patrouille de la Mission de l’Union africaine et de l’ONU au Darfour (MINUAD) dans une zone qui a été le théâtre d’affrontements récemment.

La patrouille, qui comprenait des policiers et des militaires, se dirigeait vers la région du Jebel Marra vendredi quand elle a été prise en embuscade par des hommes armés non identifiés.

“La MINUAD condamne fermement cette attaque non provoquée contre ses casques bleus qui menaient une importante mission de sécurité et humanitaire pour le bien des habitants du Jebel Marra”, a déclaré la Mission dans un communiqué.

L’attaque a eu lieu “bien que la mission ait reçu des assurances de la part des belligérants que la patrouille de la MINUAD pourrait mener sa tâche”, a ajouté le communiqué.

Les casques bleus et leurs véhicules ont été saisis et emmenés dans un endroit inconnu. La plupart ont été relâchés samedi matin. Toutefois deux casques bleus “sont toujours portés disparus”. Une partie des véhicules et des équipements a également été conservée par les attaquants.

La MINUAD a déclaré qu’elle faisait tout son possible pour assurer le retour de ces deux casques bleus ainsi que celui des véhicules et des équipements manquants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.