deux casques bleus portés disparus au Darfour

Des recherches étaient en cours samedi pour retrouver deux casques bleus portés disparus après une embuscade contre une patrouille de la Mission de l’Union africaine et de l’ONU au Darfour (MINUAD) dans une zone qui a été le théâtre d’affrontements récemment.

La patrouille, qui comprenait des policiers et des militaires, se dirigeait vers la région du Jebel Marra vendredi quand elle a été prise en embuscade par des hommes armés non identifiés.

“La MINUAD condamne fermement cette attaque non provoquée contre ses casques bleus qui menaient une importante mission de sécurité et humanitaire pour le bien des habitants du Jebel Marra”, a déclaré la Mission dans un communiqué.

L’attaque a eu lieu “bien que la mission ait reçu des assurances de la part des belligérants que la patrouille de la MINUAD pourrait mener sa tâche”, a ajouté le communiqué.

Les casques bleus et leurs véhicules ont été saisis et emmenés dans un endroit inconnu. La plupart ont été relâchés samedi matin. Toutefois deux casques bleus “sont toujours portés disparus”. Une partie des véhicules et des équipements a également été conservée par les attaquants.

La MINUAD a déclaré qu’elle faisait tout son possible pour assurer le retour de ces deux casques bleus ainsi que celui des véhicules et des équipements manquants.

Partager

Articles Récents

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021