Elections décisives en Irak

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé vendredi les Irakiens à aller voter dimanche 7 mars pour un scrutin législatif qu’il considère comme décisif pour le pays.

la réconciliation nationale

« Le déroulement pacifique des ces élections est d’une importance capitale et devrait contribuer à la réconciliation nationale en Irak », a ajouté son porte-parole dans une déclaration.

Environ 19 millions d’Irakiens sont invités à se rendre aux urnes dimanche. Avec le soutien de l’ONU, la Haute commission électorale indépendante a ouvert 50.000 bureaux de votes et les Irakiens de l’étranger seront en mesure de voter dans 16 pays.

Ces deux dernières années, l’ONU a coordonné la mise à jour des listes électorales et a apporté un soutien technique et financier à la Haute commission électorale indépendante pour l’organisation d’élections transparentes.

« Un vote massif sera un message puissant en faveur de la stabilité et la prospérité pour tous les irakiens », a déclaré M. Ban.

Le Secrétaire général a également réitéré le soutien de la Mission d’assistance des Nations Unies pour l’Irak (MANUI) dans le processus électoral. Ban Ki-moon a exhorté les autorités de continuer leurs efforts afin d’assurer un scrutin crédible et pacifique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.