Portes Ouverts dans les Universités toulousaines

Avec la mise en place de la loi LRU les Universités ont décidé de passer à la vitesse supérieure en soignant leur recrutement. Des journées portes ouvertes sont pour la première fois organisées.

des débouchés professionnels

Samedi 13 mars : journée portes ouvertes aux universités Toulouse II- Le Mirail et Paul Sabatier. Derrière le slogan, « Prenez rendez vous avec le savoir » se dessine tout l’enjeu de ces rencontres. Les différentes Unités de Formation et de Recherche proposeront une présentation de leurs programmes à travers des conférences et des expositions.

De l’autre côté de la Garonne, pour la première fois cette année, et également le samedi 13 mars l’Université Toulouse 1 Capitole accueillera les lycéens de premières et terminales à une journée portes ouvertes. Ils auront ainsi l’occasion d’affiner leur connaissance de l’établissement, de son offre de formation et des débouchés professionnels qui s’offrent à eux avec les diplômes d’UT1.

Au programme :
une exposition sur les formations et l’insertion professionnelle des étudiants d’UT1 Capitole ; des visites organisées de l’université et des bibliothèques ; un choix de conférences thématiques sur les différents domaines de formations (droit et science politique, économie, administration et communication, informatique des organisations) ; un pôle orientation/ conseil orientation active

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.