Mission solidarité pour les casques bleus au Tchad

L’unité de forage du contingent militaire norvégien de la Mission des Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad (MINURCAT) vient de doter la ville tchadienne d’Iriba de deux puits après d’intenses et difficiles travaux de recherches dans cette zone aride située à environ 200 km au nord-est d’Abéché.

Selon les spécialistes norvégiens de la MINURCAT, ce forage est unique dans cette zone à la fois par son rendement et sa profondeur. En effet, les puits, situés à 5 km de la ville, ont une profondeur de 116 m chacun et pourront ensemble fournir un volume de 250 m3 d’eau par jour à une population estimée autour de 135.000 habitants et ce, pendant une période de 50 ans.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République Centrafricaine et au Tchad, Victor Angelo, a participé à la cérémonie officielle d’inauguration de ces puits en présence des autorités locales tchadiennes notamment le gouverneur de la région de Wadi Fira.

L’unité de forage de la MINURCAT quittera bientôt Iriba pour continuer son travail dans d’autres régions à l’est du Tchad, a précisé la MINURCAT.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.