Une semaine de théâtre pour le quartier d’Empalot

la compagnie de théâtre Agit pose son chapiteau dans le quartier d empalot à ToulouseVoici l’Agit à Empalot, 11e édition, une manifestation qui rencontre chaque année un grand succès.
Le directeur de l’Agit est le comédien/metteur en scène François Fehner, sa fille, Léa, a été nominée aux Césars pour son film “Qu’un seul tienne et les autres suivront”, qui collectionne les prix. D’ailleurs, pour l’occasion Léa passera  la semaine à Toulouse dans le quartier Empalot, profitera de cette occasion pour animer un ciné-débat avec Reda Kateb, comédien du film.

La compagnie l’Agit Théâtre pose ses chapiteaux du 4 au 13 mars à l’ancienne Caserne Niel, dans le quartier Empalot à Toulouse.

C’est « L’Agit à Empalot », rendez-vous annuel du théâtre itinérant, organisé avec Aifomej (Association pour l’insertion des familles originaires du monde et des jeunes). Voici le programme de cette semaine de culture :

Jeudi 4 mars : rencontres Karavan

Inauguration du cycle de rencontres de l’association Karavan « Pour l’égalité des droits et la citoyenneté » : one man show « Une bière à la menthe » de et avec Saliha Boussedra ; soirée slam avec Muriel Béguin et Miloud Chabane.

A partir de 19h, entrée gratuite.

Samedi 6 mars : ciné-débat « Qu’un seul tienne et les autres suivront » de Léa Fehner.

Projection du film puis débat en présence de Léa Fehner, réalisatrice/scénariste, et Reda Kateb, acteur dans le film.

Ciné-débat organisé avec l’association Karavan.

A partir de 19h30, entrée gratuite.

Dimanche 7 mars : rencontre littéraire « Kateb par Kateb »

Rencontre autour de l’œuvre de Kateb Yacine, ponctuée de lectures par l’acteur Reda Kateb (Un prophète, Qu’un seul tienne et les autres suivront…) et par les comédiens de l’Agit. Rencontre organisée avec l’association Coup de soleil.

16h00, entrée gratuite.

Du mardi 9 au samedi 13 mars : soirée théâtre « On/Off »

– « On/Off », théâtre d’après Rémi de Vos, par l’Agit : le monde de l’entreprise et le thème du travail érigés en valeurs suprêmes.

– « La Soupe d’Ortie », interludes marionnettiques par Main d’œuvre et Cie, et l’Agit.

A partir de 20h, entrée 9 euros / 5 euros.

Mercredi 10 mars : spectacle L’Ogrelet » (jeune public)

Pièce de Suzanne Lebeau, par l’Agit, à partir de 6 ans.

14h30, entrée 3 euros / 1 euro.

L’Agit, compagnie de théâtre itinérant, c’est la volonté de se rapprocher au plus près du public, de lui apporter un théâtre de qualité, populaire, convivial, à la frontière de la salle et de la rue ; du grand théâtre à petit prix, peut-être plus proche et moins intimidant que le théâtre traditionnel.

Et puis cette année l’Agit a 20 ans !

L’Agit à Empalot

4-13 mars, caserne Niel à Toulouse

Infos et réservations 05 61 24 85 48 – www.agit-theatre.org

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.