Tempête Xynthia : le préfet met la pression sur les maires

Pas d’arrêté de catastrophe naturelle pour la Haute Garonne et les Hautes Pyrénées. Une forme de rupture d’égalité entre les citoyens pyrénéens touchés par la tempête et ceux de Vendée ? Quoiqu’il ent soit, le préfet de la région Midi-Pyrénées, Préfet de la Haute-Garonne, Dominique Bur a invité mardi, les communes du département ayant été touchées par la tempête Xynthia, “à recenser les sinistres (dommages aux biens des particuliers, aux édifices publics, aux exploitations agricoles et forestières, aux réseaux routiers, aux établissements touristiques, …) dont elles ont été victimes, et à déposer avant le lundi 8 mars 2010, auprès de la préfecture, une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle“.

Ces demandes seront instruites dans les plus brefs délais et transmises au Ministère de l’Intérieur pour décision de la commission interministérielle des catastrophes naturelles précise la préfecture de Haute Garonne qui donne aux élus un temps très bref pour faire un inventaire complexe …

Par ailleurs, le Préfet a également tenu a rappeler “que les contrats des compagnies d’assurance (contrat multirisques habitation) comprennent obligatoirement une garantie tempête qui couvre les dommages causés par les effets du vent“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.