Amnesty Toulouse dénonce les droits de l’homme en Russie

Dans le cadre de l’année culturelle croisée France-Russie 2010,Amnesty International France veut inscrire les droits fondamentaux à l’agenda d’échanges entre les deux pays.

hommage à la journaliste russe assassinée Anna Politovskaia

Lancée à l’occasion du nouvel an russe et menée tout au long de l’année 2010,la campagne d’Amnesty sera ponctuée d’évènements et de prises de paroles avec comme première étape la sortie aux éditions « Autrement » du livre « Droits humains en Russie,résister pour un état de droit ».

Amnesty International s’inquiète de l’aggravation des violations des droits humains constatée ces dernières années. Les atteintes à la liberté d’expression,le recours à la torture, les agressions et les meurtres racistes, les disparitions et les arrestations arbitraires dans un climat d’impunité quasi-totale confirment cette tendance.

Dans ce contexte, à Toulouse ce lundi 1er mars, ,les militants d’Amnesty organisent une contre-programmation culturelle axée autour de deux évènements successifs.

-A LA LIBRAIRIE TERRA NOVA (18 rue Gambetta) à 18h30, aura lieu une conférence-débat autour de la présentation de l’ouvrage « Droits humains en Russie » par Danièle Artur, coordinatrice nationale « Russie » pour Amnesty International France.

-AU CINEMA UTOPIA à 20h30,après la projection du film documentaire « Lettre à Anna », en hommage à la journaliste russe assassinée Anna Politovskaia, la soirée sera animée par Danièle Artur qui répondra aux questions du public.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.