Barèges propose des Jeux Olympiques 2022 dans les Pyrénées

Arlésienne. Une candidature pyrénéenne pour les jeux olympiques refait surface avec la campagne des élections régionales, concomitante cette année avec les Jeux Olympiques d’Hiver de Vancouver. La député maire UMP de Montauban Brigitte Barèges vient d’en faire la proposition. 

Espagne Andorre France

Afin de faire rayonner davantage encore les Pyrénées, je souhaite proposer et activement soutenir une candidature « Pyrénées – Eurorégion » pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2022, candidature en son temps avancée par Philippe Douste-Blazy, alors maire de Lourdes.

Pour la candidate aux élections régionales “Cette candidature présentera comme originalité et atout d’être transfrontalière en associant la France, l’Espagne et l’Andorre et euro-régionale en associant Midi-Pyrénées, le Languedoc-Roussillon, la Catalogne et l’Aragon“.

Pour Brigitte Barèges cette candidature présenterait “une opportunité exceptionnelle de développement pour les Pyrénées et notre région aussi bien du point de vue de la desserte et l’aménagement (accélérer le TGV Paris-Toulouse-Barcelone, finaliser le tronçon d’autoroute reliant Toulouse à Barcelone via l’Ariège et l’Andorre, améliorer l’état des routes desservant le massif et celui des infrastructures sportives), que du point de vue économique et bien entendu sportif“.

Sans chiffrer le coût de cette proposition, la rivale de Martin Malvy a souligné vouloir “donner à la région la place qu’elle mérite, à la hauteur de ses innombrables atouts. Pour cela, il faut plus d’audace et plus d’ambition. Cette candidature Pyrénées-Eurorégion en est la marque“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.