La Police nationale recrute à Toulouse

La police nationale organise, conjointement avec l’éducation nationale, une préparation au concours de gardien de la paix.

Cette préparation s’adresse aux jeunes de 18 à 26 ans , sans condition de diplôme, souhaitant exercer le métier d’adjoint de sécurité dans les départements suivants : Haute-Garonne, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Gers, Hautes-Pyrénées, Tarn et Garonne, Ariège.

Cette formation de 12 mois se déroule en alternance entre l’école de police de Toulouse et le lycée professionnel “le Mirail”. En complément de la formation, des stages pratiques sont accomplis dans un commissariat de police.

Cette formation offre une chance à tous les jeunes de présenter un concours spécifique de gardien de la paix tout en intégrant une formation professionnelle d’adjoint de sécurité.

Indépendamment de ses résultats au concours de gardien de la paix, le cadet exercera, à l’issue de sa formation, les fonctions d’adjoint de sécurité et sera alors rémunéré comme tel.

Durant sa formation, le cadet bénéficie d’une allocation d’étude.

Les dossiers d’inscription sont à retirer et à déposer avant le 20 mars 2010 auprès de l’Ecole nationale d’application de la police nationale – 98 chemin du commandant Joël le Goff – BP 95708 – 31057 TOULOUSE Cedex 1.

Tél. : 05.62.12.80.00.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.