Servat, Jauzion, Poitrenaud marquent le XV de France bat l’Irlande

Festival samedi pour le 2e match du tournoi 2010. Face au tenant du titre, le XV de France s’est trouvé une âme. Suffisant pour remporter le tournoi ?

Dans cette belle prestation tricolore dans un stade de france plein à craquer et chauffé à blanc, les toulousains se sont illustrés de la plus belle des manières en inscrivant les trois essais français.

Le match : après 20 minutes de furia irlandaise ponctués par un essai refusé, les bleus de Dusautoir ont pris le jeu à leur compte. D’abord par la puissance du pack dirigé par un William Servat en grande forme. Puis par la maestria des arrières.

Le talonneur toulousain a porté la 1ere banderille. Suivi par un Jauzion de retour en forme internationale. Clément Poitrenaud a lui aussi passé l’embut vert. Et cerise sur le gâteau, Fred Michalak rentré en cours de jeu au poste d’ouvreur a marqué les 3 derniers points du match sur un magnifique drop goal. Les irlandais pris à la gorge par une défense impeccable – Dusautoir les a notamment haché menu menu- n’ont pas eu le fighting spirit suffisant pour inquiéter le XV de France. Ils perdent leur titre sur la pelouse du Stade de France face à une équipe de France conquérante.

Score final 33 à 10 et message très clair envoyé aux futurs adversaires : Pays de Galles et surtout Angleterre.

Pour le prochain match, le staff a reconduit cette brillante équipe de France aux ailes toulousaines ! Mais le grand chelem annoncé par le capitaine Dusautoir passer par une difficile confrontation au Millenium Stadium de Cardiff face à des gallois eux aussi en forme internationale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.