Météo : temps froid et retour du soleil

L’épisode de vigilance lancé par Météo France est terminé. Quelques chutes de neige ont touché la plaine toulousaine et recouvert rues et jardins d’une fine pellicule blanche.

Cette nouvelle offensive de l’hiver s’est traduite par quelques perturbations vendredi sur les rocades toulousaine. Des risques de verglas existent mais la neige ne devrait pas perturber les départs en vacances.

Météo France envisage le retour du soleil ce week end avec persistance du temps froid. En détails.

Samedi : Sous un ciel d’alternance avec de longues phases ensoleillées, les températures devraient être très froides. -4 degrés annoncés sous abris en matinée. Sous une légère bise de nord ouest, les températures ressenties pourraient être plus fraiches. Dans l’après midi, toujours sous un ciel d’alternance, le thermomètre devrait flirter avec les 5.

Dimanche : Températures fraiches et similaires à celles de la veille. Le sud ouest et la plaine toulousaine seront recouverts de nuages. A priori pas de nouvelles chutes de neige.

Lundi : Soleil plus généreux sur tout le sud ouest. Mais météo france prévoit une légère baisse des températures. -5 degrés annoncés en matinée. Les risques de verglas seront donc réels. L’après midi le thermomètre dépassera difficilement les 0.

Les jours suivants : sous un régime d’alternance, les températures devraient se réchauffer pour, parfois dépasser les 10 degrés. Météo France envisage une semaine ensoleillée avant le retour d’une perturbation jeudi ou vendredi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.