Le nouveau parc des Expos de Toulouse sera à Aussonne

le nouveau parc des expositions de toulouse sera construit à Aussonne dans la banlieu nord ouest de la ville rose à proximité de l'aéroport de Toulouse BlagnacLes élus du Grand Toulouse ont pris leur décision. Le nouveau Parc des expositions sera construit à Aussonne, à proximité de l’aéroport de Toulouse Blagnac et à 1km du terminus de la ligne E du tramway.

Ligne qui sera opérationnelle à la fin de l’année 2010.

La surface proposée au démarrage sera de quelques 55.000 m2 de surfaces couvertes d’exposition et de 40.000 m2 de surfaces extérieures, et sera sensiblement supérieure à celle actuelle du Parc du Ramier. Une grande halle de convention de 15 000 m2 permettra d’accueillir des évènements à forte valeur ajoutée (grandes conventions, grands congrès, événementiels, spectacles).
A terme, et si les conditions de commercialisation se confirment, une extension de près de 80 à 100.000 m2 est d’ores et déjà envisagée.

L’ambition affichée par le Grand Toulouse : “compter parmi les métropoles européennes”.

Le coût d’investissement prévisionnel de ce nouvel équipement a été évalué à 157 millions d’euros auquel il faut ajouter une enveloppe de 40 millions “pour le foncier et les réseaux : construction, aménagement des parkings et des espaces extérieurs” a précisé le Grand Toulouse.

Les investissements de desserte (prolongation de la RD 902, extension ligne tram E) sont en cours d’étude et de chiffrage avec Tisséo-SMTC et le Conseil général de la Haute-Garonne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.