Haïti : l’ONU félicite la République dominicaine pour sa solidarité

Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence, John Holmes, est arrivé jeudi à Saint-Domingue, où il devait rencontrer le Président dominicain, Leonel Fernandez Reyna, pour lui faire part de sa reconnaissance pour le travail réalisé par la République dominicaine au nom du peuple d’Haïti après le séisme du 12 janvier.

Des couloirs humanitaires

John Holmes devait également se rendre dans les zones frontalières afin de se rendre compte de la situation humanitaire des personnes qui s’y trouvent avant de prendre le chemin de la capitale haïtienne, Port-au-Prince.

« Je suis bien conscient des efforts énormes consentis par la République dominicaine pour venir en aide aux personnes touchées par le tremblement de terre en Haïti », a dit M. Holmes. « Le peuple et le gouvernement de la République dominicaine ont fait preuve d’une grande solidarité avec le peuple haïtien. Je suis certain que ce soutien vital continuera tant qu’il sera nécessaire », a-t-il ajouté.

La République dominicaine a joué un rôle essentiel pour que l’aide humanitaire parvienne de la manière la plus efficace possible aux victimes en Haïti. Des couloirs humanitaires ont été ouverts immédiatement après le tremblement de terre permettant d’acheminer des fournitures humanitaires en Haïti par air, mer et terre. L’aide humanitaire de la République dominicaine s’est manifestée, notamment, par une aide médicale d’urgence dans les hôpitaux et des distributions alimentaires à la frontière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.