Désarmement : pas de nouvel accord international

Le Secrétaire général de la Conférence sur le désarmement, Sergei Ordzhonikidze, a exprimé jeudi l’extrême déception de Ban Ki-moon face à l’absence de progrès de la Conférence censée avancer vers un désarmement multilatéral.

un coût financier énorme pour le budget des Nations Unies

Cette année, les progrès « n’ont même pas été nuls, ils ont même marqué un recul », a-t-il déclaré, puisque la Conférence n’a pas été en mesure d’adopter un programme de travail.

Ce que les Etats membre ont réalisé ces quatre dernières semaines, avec un coût financier énorme pour le budget des Nations Unies, « ce n’est rien, ils sont bien obligés de le reconnaître », a insisté Sergei Ordzhonikidze.

Il a estimé que cette situation était non seulement intolérable pour la Conférence mais aussi pour les relations internationales dans leur ensemble, le plus important organe des Nations Unies en charge du désarmement étant incapable de parvenir à quoique ce soit, et même régressant.

Si la Conférence ne peut pas montrer qu’elle est en phase avec les tendances actuelles, elle n’est malheureusement « pas pertinente », a-t-il ajouté.
La Conférence du désarmement a été constituée en 1979 en tant qu’instance multilatérale unique de la communauté internationale pour les négociations dans le domaine du désarmement.

Partager

Articles Récents

Covid19 – au CHU de Toulouse une situation déjà inquiétante

L'Agence Régionale de Santé ARC Occitanie a émis ce week end un appel urgent à la population pour informer de…

2 août 2021

Denis Genreau international australien recruté au Toulouse Football Club

Denis Genreau vient d'être engagé par le Toulouse Football CLub. Ce jeune joueur Australien évolue milieu de terrain et compte…

2 août 2021

Toulouse – avec le Pass Sanitaire, les restaurateurs s’attendent à une période compliquée

Pour éviter la diffusion du Covid19, le gouvernement instaure le Pass sanitaire pour accéder à certains lieux. La mesure provoque…

2 août 2021

Leucate – un homme violent détenait un véritable arsenal

A la suite d'une enquête pour violences et séquestration, les gendarmes de l'Aude ont saisi un véritable stock d'armes détenues…

2 août 2021

Nîmes. opération séduction de la police dans les quartiers populaires

Les agressions et incivilités à l'égard des forces de l'ordre semblent se multiplier ces dernières années. Pour améliorer son image,…

2 août 2021

Vaccin Covid. Macron répond aux Français sur les réseaux sociaux

Emmanuel Macron répond aux questions des Français au sujet du vaccin sur les réseaux sociaux. Ce lundi 2 août, Emmanuel…

2 août 2021
février 2010
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives