une convention pour lutter contre le travail illégal

Une convention régionale de partenariat pour lutter contre le travail illégal en Agriculture sera bientôt signée en Midi Pyrénées. Avec un constat pour les pouvoirs publics : le travail illégal perturbe gravement les équilibres économiques et sociaux.

Pis encore estiment les autorités le travail au noir “fait subir un lourd préjudice aux entreprises respectueuses du droit, jusqu’à compromettre leur existence.Il a également des conséquences importantes sur la qualité des prestations fournies et porte gravement atteinte aux conditions de travail des salariés de l’agriculture et, dans certains, cas au maintien de leur emploi”.

Afin de lutter contre ce fléau, la Fédération Régionale des Syndicats des Exploitants Agricole (FRSEA), l’Association Régionale des Organismes de Mutualité Sociale Agricoles et les pouvoirs publics se sont mobilisés pour mettre en œuvre des actions fortes de prévention contre toutes les manifestations de travail illégal et créer des synergies nécessaires pour le développement et la consolidation de l’emploi en agriculture, afin de dissuader les exploitants et les entreprises agricoles de recourir au travail illégal sous toutes ses formes.

La convention régionale de partenariat qui résulte de cette mobilisation, s’inscrit dans le cadre de la Convention Nationale de partenariat pour la lutte contre le travail illégal en Agriculture signée le 27 février 2008.

Les actions menées dans le cadre de cette convention sont avant tout préventives.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.