Neige et Verglas : vigilance orange pour la Haute Garonne

Le bulletin a été émis par Météo France ce jeudi 11 février 2010 à 16h00. Et dans le sud ouest cette alerte touche les départements des Pyrénées-Atlantiques (64), l’Ariège (09), la Haute-Garonne (31), les Hautes-Pyrénées (65), et le Tarn (81).

Les fortes chutes de neige devraient a priori épargner Toulouse pour toucher le piémont pyrénéen. La fin du phénomène est prévu le vendredi 12 février à 12h.

“Sur le Piémont des Pyrénées, il risque d’être assez exceptionnel quant à l’intensité des précipitations sur le début de l’évènement” précise le bulletin d’alerte officiel émis par Météo France.

En détails sur les zones visées : sur le piémont Pyrénéen, les chutes de neige s’intensifient et donnent 5 à 10 cm en 2h du Béarn au plateau de Lannemezan, 1 à 3 cm plus à l’est. En fin d’après-midi, l’intensité faiblira, mais il neigera une bonne partie de la nuit apportant 2 à 7 cm supplémentaires. Le vent de nord-ouest modéré pourra favoriser la formation de congères dans les zones exposées. En moyenne montagne on peut attendre 20 à 30 cm supplémentaires d’ici demain matin.
Sur le Tarn, les averses de neige vont perdurer cet après-midi, mais la neige va devenir plus continue en soirée. D’ici à demain matin, on attend 2 à 5 cm en plaine, mais 10 à 20cm en montagne, toujours avec du vent fort et un risque de congères accru.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.