Météo et Vigilance orange : conseils de prudence

la haute garonne placé en vigilane orange par météo france chutes de neige et verglas annoncé jeudi et vendredi 12 fevrierMétéo France a placé le département de la Haute-Garonne en vigilance orange pour cause de chutes de neiges, températures nocturnes négatives et de verglas.

Des perturbations importantes de circulation sont attendues sur l’ensemble du réseau routier, notamment secondaire.

En conséquence, le Conseil Général a décidé, pour la journée du vendredi 12 Février de suspendre les transports scolaires sur l’ensemble du Département de Haute Garonne. Le réseau interurbain Arc-en-ciel fonctionnera mais des perturbations locales risquent d’intervenir.

Pour la sécurité de tous, le Conseil Général appelle les automobilistes à la plus grande prudence.

Voici quelques conseils à suivre pour ne pas prendre de risques en cette veille de départs en vacances :

1- Privilégiez les transports en commun.
2- Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d’information et de circulation routière (CRICR).
3- Préparez votre déplacement et votre itinéraire.
4- Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
5- Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
6- Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d’obstruer les regards d’écoulement des eaux.
7- Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.