Le Crédit Municipal va conseiller les plus pauvres

La Ville de Toulouse, par l’intermédiaire de son Crédit Municipal et en partenariat avec l’association AGIRabcd, a mis en place depuis le 5 janvier 2010 un service gratuit de conseil économique personnel à destination des personnes en difficultés financières.

surendettement

Ce service s’adresse dans un premier temps aux clients du Crédit Municipal de Toulouse.

Il s’agit d’une analyse financière de la situation, de la définition d’un diagnostic et de la mise en place d’actions appropriées. Si la personne le souhaite, un accompagnement technique peut l’aider à acquérir les apprentissages nécessaires à la gestion du budget familial : classement, prévisions budgétaires, tenue des comptes, afin d’éviter une accumulation de dettes, un surendettement ou une absence de maîtrise de la consommation.

L’accompagnement peut aussi apporter aux personnes :
– une assistance pour la défense de leurs intérêts dans leurs relations avec leurs créanciers et avec les établissements de crédit, les huissiers, les administrations ;
– une aide conseil face au surendettement ;
– un éventuel micro-crédit personnel, s’il s’avère nécessaire, accompagné par l’intermédiaire du Centre communal d’action sociale de la Ville de Toulouse.

Se présenter aux heures de permanence : le mardi matin à partir de 10h au Crédit Municipal de Toulouse 29 rue des Lois. (Possibilité de rendez-vous en téléphonant au 05.34.44.55.89 aux heures de permanence).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.