Jeux Olympiques : les 8 midi pyrénéens sélectionnés

jeux olympiques d'hiver 2010 à Vancouver 8 athlètes de midi pyrénees selectionnés pour défendre les couleurs de la FranceLes Jeux Olympiques d’Hiver 2010 s’ouvrent jeudi à Vancouver dans l’est du Canada.

Les épreuves se dérouleront jusqu’au au 28 février.

A cette occasion l’équipe de France tentera de faire mieux qu’à Turin où les bleus n’avaient remporté que 9 médailles dont 3 d’or. Pour le président du Comité national olympique français Denis Masseglia “l’Equipe de France Olympique va tenter de garder son rang mondial et faire honneur à la confiance que le mouvement sportif et plus généralement les Français, portent en elle.

A Vancouver, les athlètes français affronteront des concurrents de plus de 80 nations.
Sur les 108 athlètes sélectionnés 8 sont originaires de la région Midi Pyrénées. Les snowboarder notamment ont de bonne chance de bien figurer …

Nathalie PECHALAT et Fabian BOURZAT (Castres SG) en Danse sur Glace.
Mathieu CREPEL (Les Monges Malins) en Half Pipe (snowboard).
Xavier et Paul Henri DE LE RUE (St Lary-Soulan) en snowboardcross.
Adrien THEAUX ( Tarbes) ski alpin
Anne Sophie BARTHET ( Toulouse) ski alpin.
Marie Laure BRUNET (Lannemezan) biathlon

Au nom de toute la région le président Martin Malvy leur a apporté son soutien « Toute la Région est avec vous ! Vos palmarès respectifs et la qualité de votre préparation pour ce grand événement mondial nous promettent de grandes émotions. Comme tous les amateurs de beau sport, je suivrai vos performances avec passion ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.