Nouveau radar automatique Feu Rouge Allées Jean Jaurès

Le radar automatique « Feux Rouges » situé à l’intersection du Boulevard Riquet et de l’allée Jean Jaurès à Toulouse entrera en service le vendredi 12 février 2010 à 00h00 dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 février 2010.

l’intention coupable du contrevenant

C’est le 4ème radar feux rouges mis en service sur Toulouse après les carrefours Avenue Fronton/Rue Verlaine, Avenue Jean Chaubet/Rue Ayga, et Chemin Abadie/Route de St Simon.

Pour la préfecture de Haute Garonne et en application de l’article R412-30 du code de la route, “tout conducteur doit marquer l’arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge. L’arrêt se fait en respectant la limite d’une ligne perpendiculaire à l’axe de la voie de circulation dite « ligne d’effet des feux ». Lorsque le feu est rouge, le radar flashe deux fois en éloignement la plaque arrière de tout véhicule franchissant cette ligne d’effet des feux: une première fois au moment du franchissement, puis une seconde fois lorsque le véhicule est engagé dans le carrefour mettant en évidence l’intention coupable du contrevenant.

A noter qu’ il n’ y a de panneau de signalisation spécifique du radar.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.