Le roi d’Espagne au Liban visite les casques bleus

Le Roi d’Espagne, Juan Carlos I, s’est rendu mercredi au Liban en visite à la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), dont le nouveau commandant est le général espagnol Alberto Asarta Cuevas.

une cérémonie pour les casques bleus tués sur le terrain

« La visite de sa Majesté, quelques jours après que j’ai pris le commandement de la FINUL, témoigne non seulement du soutien important de l’Espagne à notre mission et à notre engagement pour la paix et la stabilité de la région, mais aussi du soutien de la communauté internationale dans son ensemble », a déclaré le commandant de la FINUL.

Il a notamment informé le Roi du déploiement et des tâches de la FINUL, rappelant que sa mission est de mettre en oeuvre la résolution 1701 (2006) du Conseil de sécurité, et de garantir la paix et la stabilité dans la région.

Durant cette visite, Juan Carlos a notamment présidé une cérémonie pour les casques bleus tués sur le terrain. Il était accompagné de la ministre de la Défense espagnole, Carme Chacon.

L’Espagne a actuellement 1.100 soldats déployés au sein de la FINUL. La mission de maintien de la paix compte environ 12.100 soldats de 30 pays, dont 600 servent dans la force d’intervention navale, et environ un millier de personnels civils, 300 internationaux et 700 nationaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.