Angelina Jolie en mission à Haïti

L’actrice américaine et ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), Angelina Jolie, est arrivée mardi en Haïti afin d’exprimer son soutien à la population, alors qu’1,2 million de personnes vivent toujours dans des abris de fortune.

contrebande de faux coupons alimentaire

« Le logement et l’assainissement sont toujours les principales priorités humanitaires », a expliqué le porte-parole du Secrétaire général, Martin Nesirky, lors de son point presse quotidien à New York.

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), 460.000 personnes ont quitté la capitale, Port-au-Prince, pour se réfugier dans les provinces avoisinantes. OCHA appelle par conséquent à renforcer l’aide à la population rurale qui soutient ces personnes déplacées.

Des centres de distribution ont été mis en place afin de décongestionner Port-au-Prince et le service aérien d’aide humanitaire des Nations Unies a établi des liaisons avec diverses localités à l’intérieur d’Haïti.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a indiqué pour sa part que le système en place fonctionne bien désormais. Près d’1,9 million de personnes ont reçu une aide alimentaire depuis le début de ses opérations, dont près 1,1 million à Port-au-Prince ces huit derniers jours.

Les distributions de nourriture ont lieu dans 16 lieux différents de la capitale haïtienne. Les activités à Pietonville ont été brièvement suspendues afin d’améliorer le système de distribution, et non en raison d’une contrebande de faux coupons alimentaires, a enfin déclaré M. Nesirky.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.