Non remplacement de Profs absents : l’alerte de la FCPE

L’association de parents d’élèves FCPE de Haute Garonne vient de noter une dégradation importante des remplacements d’enseignants absents en école maternelle et élémentaire.

Les parents d’élèves en appellent aujourd’hui au Rectorat pour “remédier au plus vite à cette situation inacceptable.

Selon le site internet Ouyapacours, ce sont plus de 1 800 heures de cours qui n’auraient pas été remplacées au mois de janvier 2010 : 600 heures en primaire, 800 heures en collège, 400 heures en lycée.

“50 % des non-remplacements que nous avons recensés se situent dans la périphérie toulousaine, alors que la commune de Toulouse et le rural se partagent à part égale l’autre moitié des non- remplacements” note l’association de parents d’élèves.

Lancé par la FCPE à la rentrée 2009, le site OUYAPACOURS “n’a pas vocation à dresser un état des lieux exhaustif, cependant, avec plusieurs centaines de déclarations mensuelles, il met en lumière un phénomène massif dont le Rectorat ne semble pas prendre la mesure” précisent les parents d’élèves.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.