La Région engage 5 millions d’euros pour l’Ecole d’Economie de Toulouse

La Région engage 5 millions d’euros dans la construction de l’Ecole d’Economie de Toulouse

Lors de sa commission permanente, réunie le jeudi 4 février sous la présidence de Martin Malvy, la Région a adopté l’attribution d’une subvention de 5 millions d’euros  à l’Université Toulouse 1 – Capitole pour la construction d’un nouveau bâtiment destiné à l’Ecole d’Economie de Toulouse – Toulouse School of Economics (TSE).

« En mobilisant ces 5 M€, nous ne travaillons pas seulement à l’amélioration des conditions d’études à l’Université Toulouse 1, nous œuvrons également à renforcer la compétitivité de Midi-Pyrénées et l’attractivité de Toulouse, deuxième pôle universitaire de France » a déclaré Martin Malvy qui a souligné que « Midi-Pyrénées est la Région de France qui investit le plus en faveur de l’enseignement supérieur, avec 58 € par habitant ».

D’un coût total de 33,75 millions d’euros, les travaux concernent, sur le site de l’Arsenal, la création de 10 000 m2 supplémentaires à usage de Recherche.

Rendue nécessaire par le développement de TSE, la création de ce nouveau bâtiment permettra le redéploiement, dans les locaux existants, de l’Institut d’Administration des Entreprises qui gagnera ainsi 3 500 m2, et de l’Institut d’Etudes Politiques qui pourra se développer sur 6 900 m2.

Photo (c) Toulouse7.com la ministre de la recherche et de l’enseignement supérieur Valérie Pécresse  entourée de Pierre Cohen et Martin Malvy pour l’inauguration de l’école d’économie de Toulouse Printemps 2008

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.