la neige le retour

le retour de la neige annoncé sur la plaine toulousaine le site internet de météo france prévoit des flocons mardi soir mercredi  jeudi et vendredi  photo capture d'ecran Meteo Toulouse7Météo France n’a pas émis de bulletin d’alerte mais l’affirme : il va neiger à Toulouse en cette fin de semaine. A en croire le site de l’opérateur pas de tempête comme sur la côte ouest des Etats Unis mais les flocons pourraient faire leur apparition dès mardi soir sur la plaine toulousaine.Et cet épisode froid et neigeux devrait se poursuivre jusqu’au week end. Les prévisions en détail.

Mardi soir : les premiers flocons devraient arriver sur le sud ouest. Pluie et neige mêlées dans un premier temps puis, avec la rafraichissement nocturne, des flocons de neige. Le thermomètre ne devrait pas descendre en dessous de -2 à -3 : risque important de verglas demain matin.

Mercredi : Selon le site internet météo france quelques chutes de neige éparses devraient toucher la région en matinée. Si les températures devraient rester particulièrement froides dans la journée, l’opérateur météo envisage des passages ensoleillés. Une bise soutenue devrait accentuer l’impression de froid.

Jeudi : Neige le matin, neige l’après midi et vent du nord toute la journée. Pour météo france la journée de jeudi sera … hivernale voire polaire. Les températures ne devraient pas dépasser la barre des 1 degré celsius et les minimales devraient ête inférieures à -2 sous abris.

Vendredi : Le thermomètre devrait encore baisser. Et la bise continuer à souffler. Conséquence Météo France prévoit de la neige le matin. Et de la neige l’après midi. Sur un sol gelé la neige pourrait tenir au sol. La prudence est donc recommandé.

Week end : les températures devraient rester très froides. Les minimales flirter avec les -5 avec un léger redoux dans la journée. Météo France envisage pour ce début de vacances, de larges périodes ensoleillées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.