EADS Astrium invite les élèves de 4 collèges

Quatre collèges de l’Académie de Toulouse ont été sélectionnés pour participer au concours « Mob-e3 Imaginons le transport du futur » de la Fondation d’entreprise EADS.

susciter des vocations scientifiques et techniques

Pour la deuxième édition du concours « Mob-e3 Imaginons le transport du futur », les élèves des collèges André Malraux de Ramonville Saint-Agne, Quint-Fonsegrives, Jean Jaurès de Castanet Tolosan, Anatole France de Toulouse vont se glisser dans la peau d’ingénieurs en concevant un projet de transport aérien futuriste.

Leur mission : Imaginer, penser, et concevoir un moyen de transport du futur révolutionnaire sans oublier pour autant sécurité, rapidité, confort et respect de l’environnement ; définir la forme, les matériaux, le mode de propulsion et l’énergie utilisée. De janvier à mai 2010, ils bénéficieront du soutien de leurs enseignants, d’étudiants et d’ambassadeurs EADS.

Pour accomplir leur mission, ils partiront à la découverte du site d’Astrium à Toulouse le vendredi 12 février 2010, en compagnie d’experts en la matière.
Comprendre le fonctionnement d’un A380 contribuera à faire décoller leur projet ! Leur objectif : Etre primés lors de la grande finale nationale du concours qui aura lieu en juin 2010.

la Fondation d’entreprise EADS

Par cette initiative, la Fondation d’entreprise EADS, les collèges et les étudiants impliqués veulent redonner le goût des sciences aux jeunes, susciter des vocations scientifiques et techniques et encourager et diffuser la culture scientifique. En partageant leur expérience, les ambassadeurs EADS transmettent la passion pour l’aéronautique et l’espace qu’ils vivent au quotidien. Le succès de la première édition, dont la finale s’est tenue en juin dernier au Salon du Bourget avait confirmé l’intérêt de ce dispositif à la fois pour les équipes pédagogiques et pour les élèves.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.