Régionales, le PS talonne l’UMP au 1er tour, les Verts s’effondrent

Après des élections européennes en demi teinte pour un parti socialiste affaibli pour cause de congrès raté, les régionales de 2010 s’annoncent favorables pour la rue de Solférino.

Dans un sondage Opinion Way-Le Figaro-LCI-Fiducial publié lundi, les électeurs annoncent vouloir voter de plus en plus nombreux pour les listes du parti socialiste. Les intentions de vote roses progressent et le PS talonne désormais l’UMP.

La liste UMP-Nouveau Centre-MPF-CPNT reste en tête au 1er tour avec 30% des intentions. Une stabilité gênante pour la coalition de Nicolas Sarkozy qui ne dispose que de peu de forces d’appoints pour le second tour.
Le front national est crédité de 9% et le Modem de 6%.

Les Verts ne profitent pas de la dynamique Cohn Bendit des européennes. Les intentions de vote pour les écologistes sont même en baisse de 4 points avec 10%. Le Front de Gauche fait également les frais de cette montée en puissance des candidats socialistes. L’alliance parti de gauche et parti communiste est pour l’heure créditée de 6 points. LO et NPA restent stables avec respectivement 1 et 4 % d’intentions de vote.

Si 20% des sondés se disent encore indécis, la droite fait les frais du mécontentement. Au total la Gauche est recueillerait 44% des voix et la Droite 33.

Les élections régionales se dérouleront les les 14 et 21 mars 2010.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.