Midi Pyrénées recordman de croissance en 2010 ?

innovation-europeSelon les prévisions du cabinet Asterès, rendues publiques par le journal économique la Tribune, la région Midi-Pyrénées devrait bénéficier en 2010 d’un taux de croissance de son PIB de 1,4%.

favoriser le développement économique créateur d’emploi

Ce taux la placerait en tête des régions françaises, sans pour autant hélas que cela règle le problème de l’emploi a estimé le président Martin Malvy.

Les résultats de cette étude confirment le dynamisme économique de notre région “, a commenté Martin Malvy, président de Midi-Pyrénées.
Si nous résistons mieux que les autres à la crise, c’est avant tout grâce à l’excellence de sa recherche, de son université, de ses entreprises, et au travail de ces acteurs économiques et sociaux.” a souhaité préciser le favori à sa propre succession.

Dans la limite de ses moyens et de ses compétences“, a ajouté le président de Région, “la Région favorise le développement économique de Midi-Pyrénées, créateur d’emplois”.

L’accent mis sur l’innovation avec notamment des appels à projets réunissant entreprises et recherche publique, les 656 contrats d’appuis signés avec les entreprises Midi-Pyrénéennes depuis juillet 2007, pour les accompagner dans leurs projets de développement, les 317 M€ déjà engagés dans le cadre du plan régional de soutien à l’économie, adopté en juin dernier, sont autant d’outils qui accompagnent les entreprises dans la construction de leurs réussites présentes et à venir” a conclu Martin Malvy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.