un week end sous le signe de la violette

Les 6 et 7 février, les journées Violettes sur la place du Capitole honorent la fleur symbole toulousaine. Au programme : dégustation de curiosités culinaires à la violette, ateliers ludiques, et découverte des secrets de la fleur avec les professionnels de la filière.

rempotage de boutures, décoration de pots,

En maillot violet, le Toulouse Football Club sera aussi de la partie !

Nouveauté de cette édition, une robe de haute couture créée par la Maison Mi & Canna sur le thème de la Violette est exposée durant tout le week-end. L’académie des arts et des sciences du Pastel présente la culture du pastel, l’extraction et la production du pigment pur.

Les Violets au rendez-vous
Installés dans des pagodes, les producteurs, artisans et le service des espaces verts de la ville comptent bien faire mettre, au public, les mains dans la terre : rempotage de boutures, décoration de pots, confection de boules de graisses pour nourrir les oiseaux, atelier peinture ou test d’odorat grâce à un quiz des jardins de la ville.

Samedi et dimanche de 10h à 13h et de 14h à 17h, le TFC propose des animations sportives pour les moins de 16 ans : tir de précision, tournoi de foot etc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.