3 jours pour rêver vacances au Salon du Tourisme

plage-vacancesMahana ! Cette année, le leader des salons du tourisme en région s’invite à Toulouse les 5, 6 et 7 février et s’apprête à recevoir quelques 23 000 visiteurs.

Avec pour cette édition 2010 : des surprises, des tarifs spéciaux, et une multitude de bons plans et nouveautés pour tous les voyageurs avides de découverte, de dépaysement et d’embarquement immédiat. Pour les week-ends en région ou plus loin, pour les vacances en France ou à l’étranger, des courts ou longs séjours, une seule adresse pour rêver et reserver ses prochaines vacances :  le salon du tourisme.

Cette année, de nombreux acteurs de la filière seront présents sur les 7000 m2 du Parc des Exposition de Toulouse. Des animations, des rencontres, de la danse, des conférences et projections de films évoqueront les destinations proches ou lointaines. A retenir notamment, l’expo photo d’Alain Amiand, photographe baroudeur, dont les œuvres sont accrochées dans 11 musées à travers le monde, qui sillonne la planète, objectif et boitier en bandoulière pour rapporter des images insolites : des photographies du mot « HOTEL ». Une exposition étonnante à découvrir dans le Hall 5.

Destination mondialement appréciée pour ses sites et sa douceur de vivre la région Midi Pyrénées “émet” également des touristes.

Pour l’année 2008, 70.2% des habitants de la région Midi-Pyrénées sont partis en voyage en France métropolitaine, toute destination, tout motif.  Cette région émet 4.6% des séjours en France métropolitaine. De leur côté, les habitants de Midi-Pyrénées effectuent en moyenne 3.9 voyages personnels en France métropolitaine et la durée moyenne de ces séjours est de 5,3 nuitées. Certaines personnes s´informent et réservent leur hôtel sur le site holidaycheck.fr.
Les destinations choisies en priorité par les midis pyrénéens sont la France (Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Aquitaine puis PACA) et l’Europe (Espagne, Italie).

A SAVOIR :
Mahana Salon du Tourisme de Toulouse Du vendredi 5 au dimanche 7 février 2010
Horaires : 10h-19h sauf le dimanche fermeture à 18h30 (ouverture sans
interruption)
6 euros par personne – Gratuit pour les moins de 12 ans
au Parc des Expositions – Rond Point Michel Bénech – 31 030 Toulouse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.