Connaissez vous la dessinatrice Pauline Hebert ?

pauline hebert jeune lyceenne toulousaine reçoit le prix découverte humour a AngoulemeA 16 ans, cette lycéenne toulousaine vient de recevoir le prix de l’humour lors du concours de la BD scolaire du festival d’Angoulême 2010.

Ce prix parrainé par la Caisse d’Epargne et le magazine Fluide Glacial lui a été remis pour sa planche intitulée “la mémé aux cheveux roses” qui raconte en 12 vignettes comment une jeune fille s’imagine à l’âge de 80 ans !

Particulièrement bien découpée, et bien colorisée,  la scène est présentée dans un dessin plus “fluide glacial que ligne claire”. Une première avant un album et des collaborations ?

Etudiante du lycée des Arènes de Toulouse, Pauline Hebert ira visiter la rédaction du magazine fondé par Marcel Goltlieb : Fluide Glacial. Peut être l’occasion de rencontrer l’une des stars de la revue Manu Larcenet qui avec Blutch et Peeters ont inspiré la jeune dessinatrice toulousaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.