Airbus : Hong Kong Airlines commande 6 A330-200

Hong Kong Airlines a signé avec Airbus un protocole d’accord portant sur six A330-200. Ce tout dernier engagement d’achat portera le nombre total d’A330 commandés par la compagnie à 23 exemplaires. Hong Kong Airlines prévoit d’exploiter l’A330-200 sur de nouvelles lignes à destination de la région Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et de l’Europe.

les nouveaux marchés internationaux

L’A330-200 offre un rayon d’action et une capacité parfaitement adaptés à notre développement sur de nouveaux marchés moyen- et long-courriers,” a déclaré Yang Jian Hong, Président de Hong Kong Airlines. “Avec ces appareils au sein de notre flotte, nous voulons créer de nouveaux standards de confort et de services et faire de Hong Kong Airlines une référence sur les nouveaux marchés internationaux.

Ce nouvel engagement d’achat émanant de Hong Kong Airlines souligne une fois encore le succès de l’A330, qui est l’avion idéal actuellement pour les compagnies offrant des services de qualité dans le monde,” a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “A ce jour, l’A330, qui reste l’appareil le plus rentable de sa catégorie, permet aux compagnies d’optimiser leur potentiel de rentabilité sur un large éventail de services.”

plus de 1 050 commandes

Créée en 2006, Hong Kong Airlines dispose actuellement d’un réseau de lignes régulières desservant des destinations en Chine continentale et en Asie, au départ de Hong Kong. Outre ses A330, la compagnie compte également 30 monocouloirs A320 en commande ferme, livrables ultérieurement.

L’A330 est l’un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde actuellement. A ce jour, Airbus totalise plus de 1 050 commandes pour les différentes versions de cet appareil. Plus de 660 A330 ont d’ores et déjà été livrés, et sont en service auprès de plus de 70 compagnies dans le monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.