La famille Derrar régularisée

Le cas de cette famille avait mobilisé une partie de la communauté éducative toulousaine. Plusieurs élus avaient alors décidé d’aider les Derrar, famille particulièrement bien intégrée à Toulouse. Nous évoquions récemment cette affaire dans ces colonnes.

Le 6 janvier 2010, Fatima, élève au Lycée Polyvalent Fraçoise de Tournefeuille, ainsi que son père, avaient reçu un arrêté d’obligation de quitter le territoire dans un délai d’un mois. Avec le soutien de milliers de toulousains et l’intervention de la député socialiste Monique Iborra, cette famille va pouvoir poursuivre son séjour en France.

Le Préfet de haute Garonne Dominique Bur a considéré “qu’au regard de la situation particulière de l’intéressé et de sa famille, de leur bonne intégration et des faits nouveaux portés à ma connaissance” il pouvait “à titre tout à fait exceptionnel et dérogatoire” accorder “une régularisation de leur situation administrative”.

Toute la famille Derrar devrait, selon la préfecture, recevoir un nouveau titre de séjour.

M. Derrar est éducateur sportif au club de foot des Izards et est représentant des parents d’élèves à l’école Ernest Renan. La mère a de gros problèmes de santé qui nécessitent des soins importants et permanents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.