A Toulouse Nora Berra visite SFR et le gérontopôle

Nora Berra, Secrétaire d’Etat chargée des Aînés, est à Toulouse ce jeudi 4 février. Elle doit notamment visiter le siège régional de SFR (célèbre opérateur qui propose des abonnements mobiles) et participer à une réunion de présentation des services et projets de technologie de l’autonomie en direction des personnes âgées.

la recherche clinique sur la maladie d’Alzheimer

Ce déplacement sera également l’occasion pour la ministre de visiter l’hôpital « Garonne » et le gérontopôle, intégrés au CHU de Toulouse.

Au siège régional de SFR la secrétaire d’Etat devait participer à une réunion de présentation sur les technologies de l’autonomie au service des Aînés a annoncé la préfecture de Haute Garonne.

Nouvelle venue au gouvernement, Norra Berra devait ensuite visiter l’Unité Cognitivo-Comportementale long séjour en présence de l’équipe médicale, des familles, du personnel et du Président du Conseil Général Pierre Izard.

L’hôpital ouvrira en mars 2010 des unités de moyen et long séjour d’une capacité totale de 180 lits. Ces nouvelles unités devraient, selon le communiqué officiel “améliorer la prise en charge en termes de soins et des conditions de travail des personnels”.

La secrétaire d’Etat terminera sa tournée dans la ville rose par une visite du Gérontopôle -Unité Cognitivo-Comportementale de moyen séjour qui a pour mission de développer la recherche clinique sur la maladie d’Alzheimer, une politique de prévention et de promotion du vieillissement à travers des projets multidisciplinaires, sanitaires et médico-sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.