Un site d’emploi en Occitan : discriminatoire ?

la region midi pyrenees vote un budget 2010 destine a soutnir l emploiComment feront les demandeurs d’emploi qui ne parlent ni ne lisent l’occitan ?

Le premier site pour l’emploi en lien avec la langue et la culture occitane a ouvert lundi.

A l’origine de ce projet l’Insitut d’Etudes Occitanes installé à Toulouse et l’association “Viure e Trabalhar al País” -vivre et travailler au Pays-.

Ces deux institutions estiment aujourd’hui que  “L’offre d’emploi en lien avec l’occitan est en pleine croissance dans de multiples corps de métiers. Il ne lui manquait plus qu’un vecteur de communication pour regrouper employeurs et demandeurs d’emplois qualifiés en occitan”.

Selon ses promoteurs, “l’Emplec” se positionne comme “relai de l’activité culturelle et économique occitane et tremplin pour l’embauche et l’accompagnement à la professionnalisation dans ce domaine“. Pour l’heure les annonces, assez nombreuses sur un site particulièrement bien fait, ne sont pas traduites en langue française.

Et ceux qui ne comprennent pas l’occitan peuvent toujours cliquer sur les annonces publicitaires Google … affichées elles en langue française !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.