Des sapeurs pompiers haut garonnais partent à Haïti

Une équipe de sapeurs pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute Garonne composée d’un médecin, d’un secouriste et d’un infirmier, devrait être engagée en Haïti à compter du 8 février 2010.

Au plus fort de l’action, plus de 1000 français étaient engagés dont, 621 de la Sécurité Civile avec une majorité de sapeurs pompiers, des personnels du ministère de la Santé et du ministère des Affaires Etrangères.

Afin de poursuivre la prise en charge des 250 000 blessés dont de nombreux amputés, les activités de soutien-médical se poursuivent sur place.

Ainsi dans le cadre de l’activation des deux hôpitaux français dont l’Elément de Sécurité Civile Rapide d’Intervention Médicale, comprenant une salle d’opération, un poste médical avancé et un module d’hospitalisation, la Sécurité Civile sollicite au niveau national des relèves de médecins, infirmiers et secouristes de sapeurs-pompiers.

L’équipe du département de Haute Garonne interviendra dans ce cadre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.