Irak : attentat meurtrier contre des pélerins chiites

Le Représentant spécial du Secrétaire général pour l’Irak, Ad Melkert, a exprimé lundi son horreur et sa tristesse après l’assassinat massif de pèlerins innocents qui se rendaient dans la ville de Kerbala pour participer au rite religieux d’Arba’en.

46 personnes ont été tuées et plus de 120 autres blessées

Il s’agit d’ « un crime atroce commis contre des pèlerins sans défense dans la pratique de leur foi », a-t-il dénoncé dans un communiqué publié à Bagdad.

Ad Melkert a présenté ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes, exprimant son soutien à la détermination des Irakiens pour continuer d’avancer vers la paix, la stabilité et la réconciliation nationale.

Selon des informations parues dans la presse, au moins 46 personnes ont été tuées et plus de 120 autres blessées lundi dans un attentat-suicide commis par une femme contre des pèlerins chiites à Bagdad.

Cette semaine, des centaines de milliers de chiites effectuent un pèlerinage à Kerbala pour marquer la fin des 40 jours de deuil après l’anniversaire de la mort de l’imam Hussein.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.