Roger Federer puissance 16

Le tennisman justifie une nouvelle fois son titre de plus grand joueur de tous les temps. En remportant la finale de l’Open d’Australie 2010, Federer rajoute un nouveau titre du grand chelem à son palmarès. Le 4e en Australie, le 16e de sa carrière ! Un record à la fois extraordinaire et étourdissant.

12 victoires pour Serena Williams

Et son adversaire du jour, le britannique Andy Murray sèchement battu en 3 sets secs (6-3, 6-4, 7-6 [11]), n’a rien pu faire face à la maîtrise du géant suisse. Une forme de consolation pour un Tsonga lui aussi durement battu en demis finales.

Dans le tableau féminin Séréna Williams s’est adjugé sa 5e victoire à l’Open d’Australie face à la belge Justine Hénin. Le match a été équilibré et les deux joueuses ne se sont départagées qu’à l’issue de 3 manches. Serena Willams avait la veille avec sa soeur Vénus remporté le titre en double.

Avec 12 victoires en Grand Chelem, Serena Williams est la seule joueuse a pouvoir rivaliser, au nombre des victoires … avec un certain Roger Federer !

Serena Willams et Roger Federer confortent leurs places de numéro 1 mondial.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.