Les Quartiers populaires invités au théâtre

La préfecture de la Haute-Garonne en partenariat avec le TNT lance la 2ème édition de l’action « la première fois au théâtre ».

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la dynamique espoir banlieue a pour vocation de faire découvrir aux habitants des quartiers qualifiés de “prioritaires” (Nord et Est-Reynerie/Bellefontaine-Bagatelle/Faourette-Empalot) l’univers théâtral.

Cette année ce sont près de 500 places pour la pièce « Mille francs de récompense » de Victor Hugo qui ont été offertes par l’Etat en Haute-Garonne dans le cadre de la politique de la ville.

La première représentation à destination des habitants des quartiers a eu lieu le jeudi 28 janvier 2010 au TNT.

Pour la préfecture de Haute Garonne, cette opération s’inscrit “dans le cadre d’un parcours culturel qui a pour but de familiariser ces spectateurs au monde du théâtre“.

Parallèlement à cette première représentation, des rencontres avec le metteur en scène et les comédiens sont organisées dans les quartiers ainsi que des visites du TNT. A travers cette initiative les services de l’Etat espèrent ainsi faciliter et pérenniser l’accès à la culture théâtrale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.