Procès Clearstream : Appel du Procureur, Villepin sera rejugé

Au lendemain du prononcé du jugement du tribunal correctionnel dans l’affaire Clearstream, le procureur de la République de Paris a donc décidé de faire appel contre la décision de 1ere instance déclarant la relaxe de Dominique de Villepin.

Aux ordres de la chancellerie, le procureur avait réclamé devant le Tribunal correctionnel, la condamnation de l’ancien Premier ministre. Selon plusieurs sources concordantes, le Procureur Jean Pierre Marin a estimé que “le tribunal n’a pas tiré toutes les conséquences de ce qu’il a constaté“.

Invité du journal de 20h de France2 Dominique de Villepin s’est une nouvelle fois dit serein. Pour son avocat, interviewé sur France Infos, cette décision n’est que “politique“.

Le député socialiste du Doubs Pierre Moscovici a évoqué une véritable “Vendetta“, “un règlement de compte” entre deux hommes qui ont dirigé la France. Et qualifié cette affaire de “malsaine“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.