Malvy discute coopération avec l’ambassadeur d’Israël

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a reçu ce vendredi 29 janvier, à l’Hôtel de Région, monsieur Daniel Shek, Ambassadeur d’Israël en France, en visite à Toulouse.

Au cours de l’entretien approfondi qu’ils ont eu, MM. Malvy et Shek ont évoqué l’ensemble des coopérations potentielles en matière de recherche et d’échanges économiques entre la région Midi-Pyrénées et Israël.

Le président de la Région a rappelé à l’Ambassadeur d’Israël que la Région finance chaque année, à travers son dispositif « International Midi-Pyrénées » que préside Bernard Raynaud, vice-président du Conseil régional, une mission d’entreprises en Israël. Ces missions s’avèrent « particulièrement fructueuses, grâce au travail accompli par la chambre de commerce franco-israëlienne ».

A noter que la région Midi Pyrénées, avait en juillet dernier, mis en place un programme de coopération avec le Consulat Général de France à Jérusalem pour l’accueil d’étudiants palestiniens en Midi-Pyrénées.
Une enveloppe de 55 000 euros avait été votée pour l’attribution de 6 nouvelles bourses d’accueil d’étudiants palestiniens en Midi-Pyrénées pour l’année universitaire 2009-2010.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.