Le Stade Toulousain facile vainqueur d’Albi

Les toulousains ont fait le boulot pour cette 19e journée de Top 14.

prochain match face au Toulon de Johnny Wilkinson

En déplacement mode derby à Albi les toulousains se sont imposés par un 24 à 6 incontestable. A la différence de l’autre club tarnais, Castres qui caracole en tête, Albi qui a du mal cette saison. Les albigeois sont dernier du Top14 avec 20 points à 9 longueurs de l’avant dernier Bayonne.

Le match : l’attaque toulousaine a fait parler la poudre. Avec Skrela de retour dans la charnière, les stadistes ont marqué 4 essais par l’intermédiaire d’ Albacete (31e), Maestri (54e), Heymans (61e) et Médard (80e). Les tarnais n’ont pu riposter que par deux coups de pied. Score final 24 à 6 et le bonus offensif pour les Rouge et noir.

Avec cette nouvelle victoire bonifiée, les toulousains restent à la 3e place du Classement. Avec 55 points, les joueurs de Guy Novès sont a égalité de points avec Perpignan, à 3 petites longueurs devant le Racing Métro de Chabal mais à 5 points du leader Castres.

Au prochain match dans 3 semaines, les stadistes recevront le Toulon de Wilkinson pour un remake historique et surtout la revanche du match aller.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.