Haïti : un jeune anglais de 7 ans récolte 275 000 dollars d’aides

Un enfant âgé de sept ans, Charlie Simpson, résidant à Londres, a réussi à récolter plus de 170.000 livres de dons (environ 275.000 dollars) pour Haïti en échange d’un tour à bicyclette dans le parc de son quartier, raconte aujourd’hui le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

nourriture, eau et tentes pour tout le monde en Haïti

« Je veux faire un tour à vélo sponsorisé pour Haïti car il y a eu un immense tremblement de terre là bas et beaucoup de gens ont perdu la vie », a t il écrit sur son site internet, se fixant l’objectif de réunir 500 livres sterling (environ 800 dollars).

Au lieu de cela, il a d’ores et déjà dépassé les 170.000 livres (soit 275.000 dollars) en promesse de dons, qu’il souhaite voir financer l’achat « de nourriture, d’eau et de tentes pour tout le monde en Haïti ».

je suis extrêmement fière

Qualifiant cette initiative d’« audacieuse » et « innovante », le Directeur exécutif de l’UNICEF en Grande Bretagne, David Bull, a déclaré que Charlie Simpson « non seulement comprend ce que des enfants du même âge que lui sont en train de vivre en Haïti, mais a aussi la sagesse de savoir qu’il peut leur venir en aide ».

« Il était déterminé et pensait qu’il fallait faire quelque chose », a raconté sa mère, Leonora Simpson. « C’était fabuleux de le voir si motivé, je suis extrêmement fière de notre Charlie ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.