Procès Clearstream : Villepin relaxé

Mauvaise nouvelle pour un Nicolas Sarkozy qui fête ce jeudi 28 janvier, son anniversaire. Le chef de l’Etat n’a pas réussi à “pendre à un croc de boucher” l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac, Dominique de Villepin. Ce dernier vient d’être relaxé par le Tribunal Correctionnel de Paris dans l’affaire dite des fichiers Clearstream.

“Après plusieurs années d’épreuve, mon innocence a été reconnues” a aussi tôt déclaré un Dominique de Villepin qui a dit souhaiter se “tourner vers l’avenir pour servir les Français” et pourra désormais se consacrer à pleinement pour l’échéance présidentielle de 2010.

Le journaliste d’investigation Denis Robert a lui aussi été relaxé.

Les autres acteurs du procès ont eux été déclarés coupables
Jean-Louis Gergorin est condamné à quinze mois de prison ferme. Et Lahoud est lui condamné à 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis. Il devra également payer une amende de 40.000 euros.
L’ex-auditeur Florian Bourges pour qui avait remis les listings Clearstream remis à Imad Lahoud les listings Clearstream écope quant à lui de 4 mois de prison avec sursis.

Plusieurs appels pourraient être interjetés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.