Pierre Cohen annonce une baisse du prix de l’eau

entoure des maires de Colomiers et Tournefeuille Pierre Cohen a adresse ses voeux aux journalistes toulousains et détaillé ses projets sur l eauLe député maire et président du Grand Toulouse présentait jeudi ses voeux à la presse.Avec une nouvelle importante, la renégociation de l’accord qui lie la ville à la société Véolia sur la gestion de l’eau et à court terme, une baisse sensible du prix du m3 d’eau pour les consommateurs toulousains.

une baisse de l’ordre de 40 centimes le m3

Pierre Cohen a débuté ses voeux à la presse par une adresse “aux toulousains les plus faibles” auxquels il a souhaité “une meilleure année 2010“. Le député socialiste a poursuivi en dressant un premier bilan de ses actions à la tête de l’exécutif municipal.

Le maire de Toulouse entouré pour l’occasion de Bernard Sicard, et de Claude Raynal  a surtout, et longuement, présenté son projet de réorganisation des services de l’eau, actuellement gérés par Véolia, sous la forme d’une Délégation de Service Public (DSP). Avec un objectif annoncé par l’exécutif municipal toulousain : la reprise en Régie directe par la collectivité publique à l’horizon 2015 ou 2020  avec pour conséquence une nouvelle baisse des tarifs proposés aux consommateurs.

Piloté par son adjoint à la mairie de Toulouse, Nicolas Tissot, le dossier Eau, de la ville de Toulouse est en train d’aboutir a assuré Pierre Cohen.

En négociation avec Véolia, le maire de Toulouse a déclaré qu’il était pour l’heure impossible de “casser” le contrat “trop bien ficelé“. Mais après avoir accusé son prédécesseur Jean Luc Moudenc de ne pas avoir négocié une baisse des prix de l’eau “alors qu’il en avait l’occasion“, Pierre Cohen a annoncé avoir  trouvé un terrain d’entente avec Véolia pour une baisse du prix de l’eau sans hausse du prix de l’assainissement pour la collectivité.

Avec une première conséquence perceptible annoncée aujourd’hui pour les toulousains : une baisse sensible du prix du m3 d’eau -de l’ordre de 40 à 42 centimes d’euros par m3- qui devrait intervenir dès les mois de mars ou avril.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.