“C’est pas Sorcier” fêtera ses 15 ans cité de l’Espace à Toulouse

emission de vulgarisation scientifique diffusée sur france3 c'est pas sorcier fetera ses 15 ans cite de l'espace à ToulouseRare émission de vulgarisation présentée à une heure de grande écoute sur une chaîne généraliste, “C’est Pas Sorcier” présenté par Fred et Jamy fêtera bientôt son 15e anniversaire.

Et les producteurs de l’émission ont choisi Toulouse et la Cité de l’Espace pour cette occasion.

Désormais déclinée en jeu de société ou en jeu vidéo, l’émission propose de traiter des thèmes scientifiques sous l’angle de la vulgarisation. Par son format et les thèmes abordés, “C’est pas Sorcier“, programme, d’abord destiné aux enfants, cartonne également chez les adultes.

L’émission est diffusée depuis le lundi 5 novembre 1994 sur France 3 et sur La Deux (Belgique), ce qui en fait l’une des plus anciennes émissions du PAF en cours de diffusion, avec un succès constant.
Elle est diffusée le dimanche à 10H50, et en semaine (sauf le mercredi) à 8h35 (16h55 en semaine pendant les vacances scolaires).

Installé dans son camion Laboratoire, Jamy explique les phénomènes scientifiques tandis que Fred réalise lui des expériences directement sur le terrain. A ce jour et en 15 ans d’existence, un record pour ce genre d’émission, quelques 458 émissions sont recensés ! Les émissions ont été classées en cinq grandes catégories : La Terre et l’Univers ; le sport et la santé ; l’histoire, la culture et la société ; les technologies, la physique et la chimie et un certain nombre est disponible en DVD.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.