Attention phénomène. Fille du célèbre Jacques Higelin, Izia n’aura pas attendu sa majorité pour s’affranchir du riche mais encombrant héritage paternel (sans toutefois le renier, loin de là !). A 16 ans, sans label, la jeune fille faisait déjà la première partie d’Iggy Pop au Palais des sports de Paris. Elle se produit jeudi soir à Toulouse pour un concert évènement.

Izia fait preuve d’une maturité bluffante pour son jeune âge : compositions solides, voix protéiforme, qui n’est pas sans rappeler Janis Joplin, concerts débordant d’énergie…

Son premier album, enregistré au célèbre studio ICP à Bruxelles, est paru au printemps dernier. Elle y distille avec ses “mecs” comme elle aime à les appeler, un rock nerveux, incisif et sans concession, intégralement chanté en anglais. Les tubes ne manquent pas (Let me alone, Life is going down) et les incursions en territoire soul (The light, Sugar cane) sont salvatrices
au milieu de ce déluge de décibels.

Sa musique est taillée pour la scène, comme en témoignent ses concerts rageurs au Printemps de Bourges ou aux Vieilles Charrues cette année. Inratable pour tout amateur de rock qui se respecte !

En première partie, The Shaking Heads  présenteront leurs compos pop /rock dans la droite lignée des Arctic Monkeys, Kasabian & autres Datsuns, la classe toulousaine en plus !

Partager

Articles Récents

Départs en vacances, journées rouge sur les routes

Nouvelle vague de grands départs en vacances ce week-end. Bison futé classe la journée de vendredi orange et celle de…

19 juillet 2019 08:38

De 35 à 40 degrés, retour de la canicule à Toulouse

Météo France confirme ses prévisions, un nouvel épisode de canicule est prévu en début de semaine prochaine à Toulouse et…

19 juillet 2019 08:04

Toulouse Bagnères de Bigorre, pourquoi c’est une étape piège pour les favoris du Tour

La 12e étape du Tour de France, longue de 209 kilomètres mène les coureurs de Toulouse quartier Bagatelle à Bagnères de…

18 juillet 2019 10:11

Sauvagement poignardée à Toulouse, une femme entre la vie et la mort

Une femme a été sauvagement agressée dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier Bonnefoy à Toulouse. Son…

18 juillet 2019 06:38

Le Tour des Pitchounes à Toulouse Bagatelle

Après plusieurs années de tractations entre les membres de l'association MediaPitchounes, les autorités et les organisateurs de la course, le…

18 juillet 2019 06:20

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56